S’approprier la démarche réflexive du ePortfolio pour identifier l’expérience d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement supérieur - Université Gustave Eiffel Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2023

Appropriating the ePortfolio reflective approach to identify students' learning experience in higher education

S’approprier la démarche réflexive du ePortfolio pour identifier l’expérience d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement supérieur

Résumé

La réforme des IUTs (Instituts Universitaires de Technologie) de 2019 (JORF 2019) a imposé, entre autres, à tous les IUTs de France de s’engager dans une démarche de déploiement de la méthode Portfolio. Elle exige aussi la collaboration de différents acteurs et services (Heutte, 2012) pour accompagner les étudiants et les enseignants à transformer leurs pratiques respectives dans une perspective d'identifier comment la démarche Portfolio valorise les compétences chez les apprenants. Cet atelier a pour objectif de permettre aux participants de s'approprier la démarche Portfolio. Cette dernière devrait favoriser l’identification et la valorisation des compétences développées chez les apprenants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04063535 , version 1 (09-04-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04063535 , version 1

Citer

Angela Vargas Moreno, Maher Gharbi, Camille Daux, Rana Challah. S’approprier la démarche réflexive du ePortfolio pour identifier l’expérience d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement supérieur. QPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, QPES - Université de Lausanne, Jun 2023, LAUSANNE, Suisse. ⟨hal-04063535⟩
49 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More